Après les fournitures scolaires dotées à toutes les écoles de la commune de Ndondol d’une valeur de plus de 2,5 millions, le leader du mouvement politique « Unir-Réformer » et par ailleurs inspecteur des impôts et domaines Édouard Sène, dans sa vison de participer au développement de sa Commune a offert une serie de formations aux femmes leaders.
Pour celà, il a fait appel à une formatrice qui s’est déplacée de Ngandiaye pour les former gratuitement sur place. Cette première série a permis de former 12 groupes de 50 femmes, c’est à dire un total de 600 venant de tous les villages de la commune de Ndondol. Les thèmes de la formation ont porté sur la fabrication de savon, eau de javel et ultérieurement en teinture et céréales locales.
L’inspecteur des impôts et par ailleurs candidat à la mairie de la Commune a pu, grâce à une bonne organisation, enrôlé plus de 600 femmes bénéficiaires, ce qui dépasse même ce qui était envisagé pour la première vague, nous précise un de ses proches. Une deuxième session sera organisée prochainement puisqu’il compte fournir le même soutien à toutes les localités de la commune, nous renseigne la même source.
Suivez dans cette vidéo, la cérémonie de présentation des produits fabriqués par les premiers groupes de femmes formées.
Avec Reffane TV